Ils parlent de nous

Nous avons sollicité Louis-Pierre Guillaume et Nathalie Héritier dans le cadre d’une évolution de nos organisations avec un CODIR renouvelé. Les objectifs étaient de créer une nouvelle dynamique collective permettant à notre CODIR de fonctionner en équipe, d’améliorer la communication, et de gagner en efficacité et performance. Les méthodologies et les outils employés ont pleinement répondu à nos attentes.

Louis-Pierre et Nathalie ont su nous accompagner avec professionnalisme et bienveillance. Nous avons pu mettre en œuvre très rapidement au fil de nos séquences de travail des plans d’action, et plusieurs améliorations ont pu se voir au bout de quelques semaines. Cela a également permis une ouverture à la discussion sur nos processus et organisations. Nous nous sommes mis en condition pour sortir de notre quotidien, échanger dans le temps avec respect et bienveillance, et découvrir ou redécouvrir ses collègues.

Ce coaching nous a permis de grandir et d’améliorer notre performance collective.

Les conseils et l’accompagnement de Louis Pierre Guillaume ont permis à l’IRSN de lancer un programme de communautés en se basant sur l’état de l’art et des bonnes pratiques. Les actions d’acculturation, les outils et la méthode développée en co-construction ont permis de faire adhérer sur l’intérêt des salariés de participer à une CoP en mettant en exergue le partage des connaissances, la transversalité et l’entre aide.

Tout à fait en phase avec notre souhait de développer les modes de travail collaboratif à l’IRSN.

Dans le cadre du développement des communautés au sein du réseau ARaymond, nous avons fait appel à l’expertise de Louis-Pierre afin de nous aider à différencier les communautés des autres types d’organisation, de définir un processus de création et d’identification de communauté.

Grâce à son intervention et à son expertise acquise dans ce domaine qu’il a partagé avec grand plaisir, nous avons pu redonner un nouvel élan plus concret à notre initiative et repartir sur de nouvelles bases.

Louis-Pierre a préparé notre Groupe aux outils collaboratifs juste en amont (quelques semaines) de la crise Covid, et cela nous a permis de basculer très vite et efficacement dans les modes de travail à distance!