Articles sur la collaboration, les équipes virtuelles

Découvrez une société qui a réussi à faciliter la collaboration, gagner du temps et réduire les risques juridiques, grâce à une gouvernance de l’information. L’innovation et la collaboration peuvent-elles prospérer dans un environnement qui a été conçu pour minimiser les risques documentaires ? Devons-nous modifier nos trois usages collaboratifs ?

Maintenant que le télétravail est devenu une nouvelle normalité, nous revenons sur les principales causes d’échecs des équipes distantes et nous partageons les facteurs clés qui leur permettent de mieux collaborer, d’innover et de travailler efficacement, à distance.

Maintenant que le flex-office et le télétravail sont devenu la nouvelle normalité, nous faisons le point sur une société qui a su déployer un programme de transformation digitale pour permettre aux équipes virtuelles de mieux collaborer, d’innover et de travailler efficacement, à distance, grâce au « modern workplace ».

La généralisation dans l’urgence du travail à distance avec la crise du Covid19 a isolé les salariés et augmenté les risques de burn-out.
Quelles sont les bonnes pratiques des leaders d’équipes virtuelles ?

Vous devez transformer votre formation en classe en une formation à distance réussie ! Comment faire ? Ce témoignage réussi vous montrera que c’est facile, grâce aux outils de #collaboration #Teams et #Klaxoon

Ce petit article vous propose des bonnes pratiques pour que vous réussissiez vos réunions à distances

Le coronavirus va-t-il faire muter les managers en leaders d’équipes virtuelles? Comment les accompagner ainsi que leurs équipes dans cette transformation digitale ? Quels sont bénéfices de cet accompagnement ? Comment faciliter l’usage des outils collaboratifs permettant de travailler à distance ?

Cet article vous révèle une méthode qui a fait ses preuves pour bien introduire Microsoft Office 365, et en particulier Microsoft Teams, dans son équipe pour obtenir les bénéfices de la collaboration.

On parle de plus en plus souvent de la nécessité de déployer des pratiques collaboratives au sein des entreprises, et l’apparition de nouvelles technologies permet d’en accélérer le mouvement. Est-il possible d’associer cette dynamique à la conduite des programmes de transformation ?